SOLIDARITE ENTRE REFUGES :
" 100 CHEVAUX SUR L’HERBE ACCUEILLE 25 MOUTONS SAUVéS PAR NATUR HORSE"
Le 15 octobre 2010
En août 2020 le SPW BIEN ETRE ANIMAL procède dans le cadre de l’AID à la saisie de 75 moutons condamnés à être sacrifiés à un abattage douloureux et interdit (sans étourdissement).
L’administration wallonne contacte les refuges de l’UWPA (UNION WALLONE DE PROTECTION ANIMALE nouvelle fédération de refuges pour animaux regroupant Animaux en Péril, Le Rêve d’Aby, Equichance , et quelques autres..) fondée et dirigée par le très contesté Jean-Marc MONTEGNIES (Président d’Animaux en Péril qui ,il est utile de le rappeler, a procédé avec une impitoyable dureté et aux prix de mensonges et dissimulations à l’anéantissement total du refuge pour chiens et chats de Braine l’Alleud qui existait depuis plus de 27 ans ).
Hélas le sort de ces 75 infortunés moutons condamnés a laissé complètement indifférent les associations de l’UWPA qui, semble-t-il, sans le moindre remords de conscience et dans un mouvement d’humeur inégalable n’ont pas hésité à REFUSER catégoriquement de prêter main forte et d’accueillir ces malheureux ovidés.
Pour comprendre les sourdes raisons de cette décision froide et inflexible , il suffit de lire les déclamations incessantes et orgueilleuses de cette fédération si hautaine si imbue d’arrogance tendant à diriger toute la protection animale en Wallonie et déversant un flot de contre-vérités notamment à propos de l’autorité du SPW BIEN ETRE ANIMAL ainsi que de la Ministre Céline TELLIER . Perceptiblement plusieurs membres de cette fédération cherchent à noyer le Service public wallon du BIEN ETRE ANIMAL par de cassants et cruels agissements.
Abasourdie par cette indifférence et ce refus aussi inattendu que honteux les inspecteurs du SPW BIEN ETRE ANIMAL se sont adressés à Sylvia CARDELLA de l’association NATUR HORSE à Steenkerque.
Toute entière tournée vers les animaux et moins intéressée par le brillant de l’apparat et des médias Sylvia , malgré l’énorme ouvrage qui l’accable avec ses nombreux animaux, a immédiatement répondu , avec une chaude compréhension à la demande urgente du SPW BIEN ETRE ANIMAL
Ne s’épargnant aucun effort et employant tout le meilleur d’elle-même , Sylvia prit soin des 75 moutons dont l’état de beaucoup exigeait des soins lourds , spéciaux , longs et conséquents .
Même si les bras tombaient de fatigue , Sylvia n’a jamais arrêté passant courageusement à l’action. Après tant d’épreuves et de crève-coeur, au prix de grands efforts elle a réussi à tirer énergiquement de ce mauvais pas ces moutons souffrant en silence dont la vie a été pour beaucoup un calvaire.
Aussi lorsque Sylvia nous demanda si nous ne pouvions pas l’épauler en prenant soin de quelques moutons, nous estimions que c’etait un devoir d’y répondre favorablement. Ce qu’avait fait Sylvia était très important et il fallait soulever ce poids de travail qui pesait sur elle, et l’assurer de notre aide et de notre généreux soutien.
Nous avons donc été cherché 25 moutons que nous avons installés spécialement dans notre grand hall couvert. Nous en prendrons soin au mieux et tenterons d’en placer quelques-uns en adoption.
C’est en unissant nos efforts, en nous aidant l’un l’autre, que nous pourrons faire du bien meilleur travail pour les animaux .
Certains hélas, par vanité et égoïsme ont tourné lâchement le dos à ces infortunés animaux qui allaient terminés tragiquement leur vie, ces « protecteurs » d’animaux n’auront réussi par l’écart de leur conduite qu’à révéler toutes leurs déplorables facettes .
Leur préoccupation première semble davantage s’arc-bouter sur un langage et une querelle d’égo et d’affrontement dépassant de loin, c’est inimaginable, de voler aux secours de ces moutons dont le sort horrible et les cris désespérés ne les touchèrent pas.
Si Syvia Cardella et les inspecteurs du SPW BIEN ETRE ANIMAL n’avaient pas remué leurs âmes et leurs actions, ces malchanceux moutons auraient été tragiquement égorgés découpés vivant par la lame tragique des bouchers sacrificateurs !
Grâce à la fibre de ces réels amis des animaux , 75 moutons enfin comblés émergent du cauchemar sont les vrais bénéficiaires et vivent brillamment de joie et de reconnaissance, leur existence protégée à jamais.
Plusieurs moutons accueillis nécessitent encore des soins médicaux . Aujourd’hui notre vétérinaire et nos soigneurs prennent la relève.

VOUS AIMEREZ AUSSI....