suite au covid
FERMETURE DU REFUGE JUSQU’AU 13 DECEMBRE
On aurait pu espérer que la situation sanitaire s’améliore mais ce n’est hélas pas le cas, bien loin de là .
Il y a hélas de sérieuses raisons d’inquiétudes en voyant l’évolution écrasante et si évidente de cette pandémie.
Aussi, c’est avec résignation et tristesse que nous devons fermer durant un mois  et demi notre refuge au public pour protéger à la fois nos sympathisants et visiteurs comme tous les membres de notre équipe soignant nos animaux. Nous suivrons l’évolution de la situation et déciderons de la réouverture dès que nous aurons de forts apaisements et que les obstacles complexes de ce virus seront levés.
Notre Noël des Animaux comme toutes nos fêtes annulées qui contribuent essentiellement à faire vivre nos très nombreux protégés et à avoir le plaisir de nous voir tous ensemble risque aussi fortement de ne pouvoir se réaliser.
Ce virus fait non seulement des ravages de santé mais impact cruellement nos ressources et provoque un véritable sinistre financier qui nous ronge d’inquiétudes pour les mois à venir. Nous assumons entièrement les soins à + 126 équidés, 25 moutons et 2 cochons sans aucune aide des pouvoirs publics.
Nous nous sommes toujours attachés à dépasser toutes nos difficultés de rentrées d’argent , nous avons toujours eu aussi la chance de compter sur la sensibilité et la compréhension de nos fidèles marraines/parrains , membres et donateurs et nous les en remercions avec toute l’effusion de notre coeur.
Cette année hélas , ce qui est insupportable c’est l’annulation de tous ces événements, de toutes nos fêtes (Pâques, Halloween, Saint Nicolas et Noel ainsi que notre Grande fête annuelle du mois d’août ) ajoutée au confinement imposé durant plus de 3 mois tout cela creuse dramatiquement nos ressources et c’est notre association entière qui étouffe.
Merci pour toute votre compréhension à notre décision et merci du fond du coeur à tous ceux et celles qui nous soutiennent de quelque manière que ce soit.
Tous nous sommes fragiles face à ce maudit virus qui n’épargne rien. Prenez surtout soin de vous et de vos proches.