ESPOIR VA ETRE OPERE

Le 19 septembre 2020

Hier nous avons fait hospitaliser à la clinique vétérinaire universitaire de Liège ESPOIR notre trotteur.
Depuis le mois de mars, ESPOIR était à nouveau atteint d’une pododermatite chronique dont on peut observer une production anormale de tissus lésionnels en forme de chou-fleur avec un exsudat blanchâtre. L'évolution peut aller jusqu'à la destruction du pied, les parties molles se désolidarisant de la boite cornée.
Il y a quelques années, les soins tenaces de Annick sous la conduite du Docteur Vétérinaire Sivinne ont mené sur la voie d’une guérison totale, véritable succès.
Durant plusieurs années, tout allait bien mais hélas cette épouvantable maladie très invasive peut être récurrente (malgré toute l’hygiène des pieds (chaque jour pieds curé et l'entretien particulier du boxe) et est revenue chez Espoir .
AU prix de constants efforts quotidiens, Annick aidée d’Axel et sous l’accompagnement de notre vétérinaire ont réussi à obtenir la guérison des 3 pieds en enlevant chaque jour les parties lésées des tissus proliférants.
Malgré que tout a été fait, absolument tout ce que nous pouvions pour le traitement hélas un postérieur de notre protégé ne présenta aucune évolution.
Après 6 mois de soins intensifs, nous avons décidé de faire opérer ESPOIR en espérant pouvoir arracher cette pathologie assimilée à un cancer. Etant donné la gravité du cas , seul un traitement chirurgical pourra encore l’aider.
Il sera opéré et hospitalisé une dizaine de jours à cette clinique de renom et dont nous avons pu déjà à plusieurs reprises apprécier la haute compétence des professeurs.

VOUS AIMEREZ AUSSI....