Le 22 mars 2022 
Nous avons reçu enfin une réponse de la Ministre Céline TELLIER à notre courrier envoyé en décembre 2021
C’est avec regret que nous constatons que Madame la Ministre s’enracine dans cette optique que nous condamnons et qui hélas prône implicitement l’inaction des refuges pour un cheval ou autre animal condamnné à l’abattoir ou aux laboratoires.
Nous ne pouvons nous incliner devant cette fade sensibilité.
Depuis 44 ans Marc Beelen a vu et combat la souffrance des équidés expédiés à l’abattoir et nous ne pouvons qu’être ulcérés de constater une nouvelle fois que d’une certaine façon le martyr de ces équidés passe quasi inaperçu et ne semble pas digne de réagir.
Il s’agit non pas simplement d’un conflit de droit mais d’un conflit de valeurs: celui d’un droit reconnu à un Refuge de sauver un équidé de l’abattoir en l’achetant face à une contrainte abjecte que l’on entend nous imposer où certains doctrinaires situent radicalement le sort des chevaux condamnés aux tueries des boucheries au niveau d’importance égale à zéro plutôt que celle tout simplement et prioritairement de sauver une vie et de l’affranchir de la souffrance .

Aussi lorsque Madame la Ministre précise que les refuges ne pourraient accueillir les animaux maltraités, abandonnés , errants) parce qu’ils sauveraient aussi des animaux en les rachetant (sic) Madame Céline Tellier perdt, non seulement , nous entendons demeurer courtois, sa compassion mais le sens des obligations morales d’une véritable protectrice des animaux.
Cette loi invraisemblable (avec toute son argumentation proprement atterrante )dont la région Wallone en Belgique est le seul lieu au monde à y laisser une place stupéfiante provoque, nul ne l’ignore, la risée générale de nos pays voisins .
Derrière tout cela, il y a hélas des vies , des équidés qui ont tant donné aux humains et qui méritent autre chose que les discours vides et destructeurs de ceux qui sont opposés à leurs sauvetages !
Il aurait plu à l’immense majorité des amis des équidés de voir l’abrogation de cette loi ridicule et par un retour de conscience que la Ministre y joue un rôle décisif.
Tous ces gens de coeur inmanquablement nombreux seront très déçus et certainement fort sensibles à la campagne d’information que nous serons forcés à lancer contre cette fiction à laquelle l’opinion publique n’adhère pas .

VOUS AIMEREZ AUSSI....