SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2023 : 
Combien de temps le mauvais sort s’acharnera contre nous et quand s’arrêtera-t-il ? Cette année combien de nos protégés auront pris et prendront le chemin des étoiles. Il n’y a rien de plus pénible et de plus difficile pour nous de voir ceux que nous avons soignés et aimés longtemps (certains presque 20 ans!) se séparer de nous.
Depuis ces dernières semaines l’état de JOLIENUAGE notre jument de trait aveugle déclinait, elle a fait 2 AVC , maigrissait et à plusieurs reprises nous l’avons retrouvée couchée dans son boxe. A chaque fois, nous avons mis tout notre savoir et fait appel à toute notre expérience et compétence pour la relever.
Hélas aujourd’hui malgré des efforts presque surhumains pour la remettre sur pieds nous ne parvenions pas.
En se débattant Jolienuage s’est sévèrement blessée et nous savions que c’était là la dernière étape, le dernier cent mètre de cette course contre la fin.
Nous ne l’avons pas quittée avons veillé avec un soin extrême et une profonde tendresse à l’endormir .
JolieNuage qui était aveugle a fermé ses yeux pour toujours et a tiré le rideau de son existence.
Il ya 19 ans (en mars 2004) elle n’avait que 6 mois et allait partir pour les cruelles boucheries d’Italie. Voir cette petite jument aveugle tombée ainsi dans les mains des abrutis du monde de la boucherie chevaline m’était insupportable et je l’ai sauvée et ramenée au refuge après 900 km de route (elle était à cette sinistre Foire de Maurs dans le Cantal).
Durant mes 45 ans où sans relâche je me consacre à la cause animale : c’est probablement le sauvetage qui m’a le plus infiniment touché
Merci à Chloe notre vétérinaire de s’être dépêchée pour JolieNuage et de l'avoir accompagnée pour son dernier voyage...
                                                                  Marc Beelen

VOUS AIMEREZ AUSSI....