Détenir un grand nombre d’ équidés et leur faire profiter d’espace et de liberté c’est d’abord et avant tout songer à les protéger et accorder une attention spéciale à leur sécurité par l’excellence de clôtures adaptées ceinturant notre propriété.
Il est impératif d’ assurer un très haut niveau de sécurité et disposer d’une réalisation qui en même temps délimite les surfaces permettant de diviser en parcelles les prairies et de répartir nos équidés selon les groupes tout en gérant de façon rigoureuse par une rotation constante les prairies et permettre ainsi à l’herbe de se regènérer.
Avec près de 18 hectares de prairies ,
il est donc essentiel pour 100 CHEVAUX SUR L’HERBE de pouvoir compter sur des matériaux fiables, durables garantissant solidement un maximum de sécurité. D’un bout à l’autre de la prairie, la barrière en bois semble être une palissade dissuasive pour l’équidé ne lui donnant pas la possibilité de briser la clôture et de s'évader

La clôture en bois
est une barrière physique qui assure un très haut niveau de sécurité tout en étant un coût moyen abordable. (les clôtures en béton sont certes plus solides mais ont un coût bien plus onéreux)
Lors de notre implantation à Couvin,
nous avions fixé uniquement des clôtures électriques mais celles-ci peuvent poser parfois des sérieux problèmes (équidés pris dans les fils électriques, perte d’électricité : la clôture ne faisant plus alors rempart et le pire peut inciter les chevaux à l’évasion)
Notre expérience de plus de 20 ans, nous édicte que le choix d’un bon matériel comme les barrières bois serait bien plus approprié et constituerait une source supplémentaire de tranquillité , de confiance mettant nos protégés à l’abri de tout danger.

L’enceinte de nombreuses prairies a été déjà transformée activement en barrière en bois mais vu les étendues de notre domaine nous avons encore beaucoup d’ouvrage nécessitant le remplacement de nombreuses clôtures électriques par des barrières en bois.
DUREE DU PROJET : 2018 - 2021
BUDGET 10 000 € pour 2020 (100 % des fonds provenant de donations)
20 000 € pour 2021
(100 % des fonds provenant de donations)