Le 1 décembre 2020
HIER GAMIN NOUS A QUITTES...
Depuis 1 mois tous les jours nous devions relever ce très gentil cheval de trait perclus d’arthrose, épuisé par une exploitation laborieuse
Tous les jours, malgré tous nos efforts nous sentions que nous touchions plus le fond de l’abîme . Malgré qu’une fois redressé, c’était merveille de voir Gamin allant où il voulait dans le refuge à petits pas prudents et se délectant du foin et du grain. Comme si il voulait nous prouver et nous dire , je veux toujours être là !
Mais hier, manifestement au fond de lui-même il ne voulait plus continuer. Son corps douloureux cédait et abdiquait… Nous sentions tous qu’après avoir lutter ardemment durant de si longues semaines chaque jour , malgré toute notre volonté nous n’étions plus en mesure de porter secours à notre brave cheval submergé et englouti par une longue vie de calvaire. Il fallait avoir le courage de lui dire : nous allons t’aider à partir.
Nous avons appelé notre vétérinaire Chloé qui lui donna la piqûre qui doucement lui ferma ses beaux yeux pour toujours et lui donnait ce passeport sacré pour le paradis.
Nous nous sentons tous l’âme lourde et triste . Il n’y a pas un membre de l’équipe qui n’ait été atteint par son départ. Tu seras toujours dans nos coeurs Gamin. …
------
Un merci immense à Heloise et son compagnon qui ont sauvé GAMIN , qui nous l’ont confié et qui surtout l’ont arraché à sa longue vie de misères et de souffrances . Ce jeune couple merveilleux a permis à GAMIN de ne pas échouer dans les cruels abattoirs : c'était une fantastique providence pour lui d'avoir croisé le regard de ces jeunes merveilleusement sensibles.