Dimanche dernier, nous avons eu une magnifique surprise ! Lorette, une de nos sympathisantes, nous a présenté un article publié en septembre dans Le Soir Magazine qui consacrait quatre pages aux confidences exclusives de Brigitte Bardot à l’occasion de son anniversaire.
À notre grande émotion, Brigitte Bardot y a partagé quelques mots très touchants au sujet de Marc Beelen et de notre association 100 CHEVAUX SUR L’HERBE :
"… Mon premier combat toujours inachevé était contre l’hippophagie, contre les abattoirs pour les chevaux qui sont une honte et existent toujours, contre la consommation de viande de cheval. Cet animal si noble transformé en hachis Parmentier me révolte, m’a toujours révoltée et continue de me révolter. Du reste, je partage cette révolte avec Marc Beelen, le fondateur de « 100 CHEVAUX SUR L’HERBE », qui, en Belgique, mène le même combat que moi avec aussi de peu de résultats. Hélas !"
Marc et Brigitte partagent un lien précieux, fruit de plus de 40 ans de lutte commune pour la protection animale. Leur engagement conjoint, notamment grâce à la puissante intervention de Brigitte, a permis d’interdire l’envoi aux abattoirs des chevaux de la Police Fédérale en Belgique.
Au fil des années, Marc a pu compter sur le soutien indéfectible de Brigitte Bardot et lui voue une profonde admiration et reconnaissance pour son engagement inlassable en faveur des animaux.
Nous tenons à remercier Le Soir Magazine pour cet hommage et, bien sûr, Brigitte Bardot, pour ses mots émouvants et son soutien indéfectible. Ensemble, continuons le combat !

VOUS AIMEREZ AUSSI....