Au niveau de la situation sanitaire tout nous indique qu’il y a lieu de redoubler de prudence et de garder bien présent à l’esprit de sérieuses inquiétudes.
Il est de plus en plus douteux que les mesures adoptées par le gouvernement puissent améliorer la situation. D’autant plus que les fêtes de fin d’année risquent d’aggraver tout.
Il est bénéfique de réfléchir à réduire au maximum le risque tant pour nos visiteurs que les membres de notre équipe de contracter cette affreuse maladie avec toutes les lourdes conséquences impliquées.
Aussi c’est avec tristesse que nous nous résignons à fermer le refuge jusqu’au 1e février 2021.
En réalité, chaque année nous sommes fermés en janvier étant donné la météo et le peu de visiteurs nous rendant visite durant ce mois. Ce prolongement n’est donc pas aussi long que supposé.
Suite à la fermeture cette année de notre refuge et à toutes les annulations de nos événements et fêtes, : notre impuissance face à ce malheur de COVID est entrain de broyer toutes nos ressources et moyens financiers ce qui nous ronge d’inquiétudes.
Mais nous devons faire un choix : la vie ou nos finances. Un de nos soigneurs a été atteint par la maladie et cela nous a profondément embarrassé dans notre lourd ouvrage quotidien. Nous devons absolument éviter de contracter cette malade pestilentielle, les effets infligés sont épouvantables pour nous qui devons prendre soins chaque jour de125 équidés !
Dans ces circonstances, il est préférable de réduire tous les risques.
Merci pour toute votre sensible compréhension à notre décision et merci du fond du coeur à tous ceux et celles qui nous soutiennent de quelque manière que ce soit. Sans vous : rien n'est possible !
Tous nous sommes fragiles face à ce maudit virus qui n’épargne rien. Prenez surtout soin de vous et de vos proches.

VOUS AIMEREZ AUSSI....